Avocat droit de la famille, Nice

Vous avez besoin de conseils en droit de la famille ?
Maître Farah CHEBLI, avocat en droit de la famille à Nice, vous assiste et défend vos intérêts en matière de divorce et séparation, de garde d'enfants ou de succession et filiation. Vous avez un proche parent dont l'état nécessite une mise sous tutelle ou curatelle ?
Maître CHEBLI vous donnera toutes les informations concernant les procédures pour les majeurs protégés. Votre avocat à Nice intervient en matière de divorce amiable ou contentieux et vous assiste pour les modalités d'entretien des enfants après une séparation.

Assistance en divorce et séparation

Vous êtes victime de violences conjugales et vous souhaitez divorcer de votre conjoint ?
Votre avocat Maître CHEBLI constituera votre dossier et plaidera votre cause devant les juridictions civiles. Elle intentera des actions en dédommagement pour tous les préjudices physiques et psychologiques que vous avez subis.

Votre ex-conjoint est coupable d'abandon de famille pour non-paiement de la pension alimentaire ?
Votre avocat à Nice tentera d'obtenir le paiement des sommes dus en utilisant les moyens légaux de coercition.

Votre avocat en droit de la famille privilégie les accords amiables lors d'une séparation dans le cadre d'un concubinage ou un divorce par consentement mutuel.

Avocat droit de la famille
contact
Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au

04 13 68 49 79

Je répondrai à toutes vos questions !

Contactez-moi

Négociation de la garde d'enfants après une séparation

La garde d'enfants est un sujet délicat après un divorce ou une rupture de PACS. Le juge aux affaires familiales intervient obligatoirement dans le cadre d'un divorce ou si l'intérêt de l'enfant le nécessite dans le cadre d'une séparation.

Il prend en compte plusieurs critères pour attribuer la garde exclusive à un parent. Ainsi, son âge, sa relation avec le parent ou la nécessité de maintenir ensemble la fratrie motive la décision du juge. Une garde alternée peut être une solution satisfaisante si les deux parents sont capables de prendre en charge leurs enfants selon ce mode de garde. Une garde exclusive avec droit de visite peut également être décidée.

Maître CHEBLI vous accompagnera quelle que soit votre situation familiale.

Avocat divorce

Conseils juridiques en succession et filiation à Nice

Les successions sont réglementées par le droit des successions suite à un décès impliquant un héritage et des héritiers. Vous souhaitez l'assistance d'un avocat lors d'un partage de biens ?
Maître CHEBLI vous informera de vos droits et de vos possibilités de recours en cas de testament illégal.

Si vous souhaitez organiser votre succession de votre vivant, elle vous conseillera les différentes possibilités légales qui s'offrent à vous.
Vous souhaitez faire une contestation de paternité ?
La contestation d'un lien de filiation est strictement encadrée par la loi. Ainsi, la possession d'état est un élément déterminant. Maître CHEBLI vous conseillera selon les tendances jurisprudentielles et vous accompagnera dans vos démarches de contestation.

Vous souhaitez intenter une action en recherche de paternité ?
Cette procédure doit se faire devant le Tribunal de grande instance selon une procédure définie par la loi.

Consultez également :